• 15 juillet. Le lac aux reflets .

    Sans doute ne suis-je pas un voyageur très sérieux : mes périples sont préparés à la louche et je m'en remets souvent au pifomètre et au hasard . Bien sûr, en procédant de la sorte, je rate une multitude de belles choses que la lecture d'un bon guide (c'est rare, de nos jours, un bon guide...) m'aurait indiqué. Mais, parfois, je tombe sur un trésor qui n'appartient qu' à moi. C'est ce qui m'est arrivé ce jour là , imaginez une longue descente sur une petite route dans la forêt. Je trouve enfin  une place pour garer Patita afin de satisfaire un besoin naturel  urgent (oui, ça m'arrive). 

    15 juillet. Le lac aux reflets .

     

    Passant le premier rideau d'arbres, je découvre ce que je crois être un fjord mais qui est un lac de montagne ( C'est l'étude de la carte qui m'a révélé ce détail à mon retour !) Il tombe une petite pluie fine mais il n'y a pas un poil de vent. L'eau est parfaitement lisse et je remarque le reflet du paysage de la rive opposée : des maisons , des champs...

    15 juillet. Le lac aux reflets .

     

    Vous vous souvenez du test de Rorschach où on vous demande d'interpréter une tache d'encre formée en pliant en deux une page de papier (Rassurez-vous, j'avais oublié le nom, il m'a fallu faire des recherches pour le retrouver), eh bien là, Rorschach, il a fait son dessin avec un paysage et de l'eau ! Génial , je passe un long moment à arpenter le coin pour emmagasiner plusieurs images de l'endroit ...

    15 juillet. Le lac aux reflets .

     

    15 juillet. Le lac aux reflets .

     

    Alors, vous voyez quoi, là ? Bon, vous voyez ce que vous voulez, et même si vous me le disiez, je serai bien sûr incapable d'en tirer la moindre conclusion !

    15 juillet. Le lac aux reflets .

     

    15 juillet. Le lac aux reflets .

     

    Là, je vois nettement un poisson ... Mais , en y regardant de plus près ...

    15 juillet. Le lac aux reflets .

     

    ... je peux aussi y voir, en me tordant le cou, la tête d'un bonhomme triste avec un chapeau pointu, un col, et une cravate ! J'attends l'analyse des experts ...

     

    Pour un peu, j'en oublierai pourquoi je me suis arrêté là, et la bruine m'a trempé ...mais je suis content !  sarcastic   


  • Commentaires

    1
    Fred Hz
    Lundi 10 Décembre 2018 à 11:04
    Le voyage continue, toujours aussi splendide !
    2
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 16:04

    C'est le 15 août, bien sûr ..... Pfffffff !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :