• . Amélioration de la météo! (13 août)

    45 ème jour de voyage, Patita a passé le cap des 10000 km ! Le temps n'est pas au beau fixe mais ça s'améliore . Si le ciel est encore gris, le vent s'est un peu calmé sur les forêts d'éoliennes (rassurez-vous, ça tourne quand même!)

     . Amélioration de la météo! (13 août)

     

    Les paysages sont toujours très beaux et ça fait du bien de pouvoir en profiter tranquillement . Je peux même m'arrêter de temps à autre pour me plonger en contemplation ...

     . Amélioration de la météo! (13 août)Parfois, je ris devant l'humour d'anonymes qui ont transformé des balles de foins sous plastique en " smileys " géants ...

     . Amélioration de la météo! (13 août)

     

    Parfois je m'étonne devant un des nombreux chantiers qui ponctuent le voyage , je comprends bien qu'on cherche à améliorer la route en rognant les côtes et coupant les virages ... mais comment oser creuser si près et si profond  au pied d'une maison habitée ?

     . Amélioration de la météo! (13 août)

     

    Autre sujet d'étonnement : les panneaux annonçant le passage d'animaux en liberté sont d'une étonnante précision , les rennes ou, comme ici, les élans sont bien disciplinés pour traverser la route dans l'espace qui leur est alloué  (600mètres seulement à cet endroit) !

     . Amélioration de la météo! (13 août)

     

    Sur la fin de la journée , retour du soleil, ça fait du bien ce retour de la couleur dans le paysage comme là devant cette petite église entourée de son petit cimetière si joli qu'il ferait presque envie (Rien ne presse cependant...)

     . Amélioration de la météo! (13 août)

     

    Le camping de Molde est très confortable mais le règlement un peu rigide : j'aurais préféré m'installer sur l'herbe auprès des tentes mais je dors dans Patita, donc, c'est un camping-car , et je dois m'installer sur le bitume au milieu de ces cubes à roulettes . En l'occurence je n'y suis pas trop mal et fais la connaissance d'une famille Luxembourgeoise dont le petit dernier, Lucas, un gamin de 9/10 ans est séduit par ma drôle de voiture .

     . Amélioration de la météo! (13 août)

     

    Me voici maintenant bien redescendu vers le Sud et les jours raccourcissent . Dans le soleil couchant j'assiste à l'atterrissage de quelques avions sur l'aéroport tout proche ce n'est pas trop gênant et même assez joli .

     . Amélioration de la météo! (13 août)Je profite des fauteuils du salon-télé pour enregistrer mes photos et casser une petite croûte tandis que les batteries du Mac et du Nikon sont en charge ... J'aurais bien bu une petite bière avec le fish and ships acheté à la boutique du camping ... impossible : on ne vend pas d'alcool après 19 heures ! drôle de façon de lutter contre l'alcoolisme, les pochetrons font leurs provisions dans la journée ...  

    Ce soir, j'en suis au km 11204 . Patita va bien , elle aura juste besoin d'un petit réglage d'allumage demain matin .

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :