• Confinement et incertitude ...

    Confinement et incertitude ...

    Donc, le coronavirus a envahi le monde ... et nous sommes confinés depuis je ne sais plus combien de temps , 4 semaines ?

    Je devais prendre la route le 1er Mai, je serais donc à J - 17 sans cette saleté !

    La plus grande incertitude plane quant à la levée de ces mesures de restriction de nos libertés élémentaires et, en particulier, de celle d'aller comme bon nous semble où nous le souhaitons.

    Les bruits les plus divers courent sur la suite des événements mais même ceux qui nous "dirigent" ne savent pas, semble-t-il, par quel bout attraper le problème , ça patauge en haut lieu !

    Aux infos de 13 heures, plusieurs hypothèses ont été évoquées, vous savez, le genre de "fuites" lâchées par les journalistes pour évaluer l'effet produit avant le prochain discours du Chef suprême annoncé pour ce soir . La plus belle, celle qui parle de prolonger le confinement des "aînés" jusqu'à la fin de l'année (!) me concerne particulièrement, qu'ils interdisent, en plus, de rouler dans une voiture ancienne et ma joie sera complète !

    Autant vous dire que le vieux bonhomme que je suis avec sa vieille bagnole, a du mal à faire des projets de voyage !

    Refusant de sombrer dans la déprime et de m'avouer vaincu, je continue à peaufiner l'aménagement de Patita (en prenant mon temps, manifestement, il n'y a rien qui presse).

    Dans quelques jours je  sortirai la petite auto pour une séance photo et vous présenterai sur ces pages les dernières modifications et les aménagements de Patita, version 2020 !

    A bientôt sur nos lignes ...


  • Commentaires

    1
    TarmineTarmine
    Lundi 13 Avril 2020 à 16:52

    Euh, je suis là, moi !!!

      • Lundi 13 Avril 2020 à 22:33

        Mais .... qui êtes-vous ?yes

    2
    Ernesto
    Mardi 14 Avril 2020 à 03:02
    Voila quelques lignes que je coucherai bien fans notre livre Deucheville... si tu m’y autorises...
      • Mercredi 15 Avril 2020 à 21:47

        Si tu veux, mais, bof ...yes

    3
    Bernard
    Mardi 14 Avril 2020 à 15:16

    Je croise les doigts pour toi* pour que tu puisses faire cette grande balade, même si c'est un peu plus tard que prévu, et nous faire réver une fois de plus.

    *: Et aussi pour moi , parce que si "vieux bonhomme et sa vieille bagnole" est synonyme de "Deuchiste de plus de 60 ans" on va étre dans la même catégorie dans très peu de temps.

    Amicalement

    Bernard

      • Mercredi 15 Avril 2020 à 21:55

        Le problème n'est pas tant de retarder le voyage que d'être dans l'incertitude . Normalement, je devais retrouver Martine à Téhéran, pour faire ensemble un voyage en bus, taxi etc... de huit jours avant de continuer mon périple seul en 2cv . Je dois partir un mois avant elle . Un peu difficile de prévoir les levées de confinements, les ouvertures de frontières, les reprises de vols etc, etc ... et de coordonner tout ça . En plus, nous voulons éviter le plein été (trop chaud). Si les avions volent finalement en juin et si l'Iran est ouvert, peut-être partirai-je en avion avec Martine en Juin pour repartir en 2cv en Septembre ... mais pas trop tard, l'hiver arrive vite et il y a de nombreux passages au dessus de 3000 m ...  Voilà voilà .

        Et vous trois, vous supportez le confinement ?

         

        on vous embrasse

        V+M

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :